Stationnement : Paiement simplifié avec l’application OPnGo !

Publié le 14 septembre 2017

STATIONNEMENT SUR VOIRIE : RAPPEL

Comment payer ?
En premier lieu, pour tous les modes de paiement et tous les usagers, il faut s’identifier en tabulant sur l’horodateur ou sur son smartphone son numéro d’immatriculation.
Le paiement par pièces est conservé, l’ensemble des horodateurs possède un paiement par carte bancaire sans contact, et un horodateur sur deux est équipé d’un paiement par carte bancaire avec saisie du code sur clavier. Sur chaque horodateur, les modalités de paiement sont précisées. Un paiement innovant avec téléphone mobile est mis en place avec l’application OPnGo.

Pour les PMR (personnes à mobilité réduite)
Pour les personnes titulaires de la carte européenne d’invalidité et les personnes qui les accompagnent (macaron obligatoire), le mode d’emploi diffère, il est précisé en sélectionnant le bouton d’accès au tarif P.M.R. La gratuité est limitée à 12 heures, quelle que soit la zone de stationnement.

Les abonnements sur voirie
Il est toujours possible, pour les Nogentais, les professions médicales, les professionnels ayant leur entreprise à Nogent et leurs employés, de souscrire un abonnement. Pour cela, il faut s’identifier une première fois en se rendant au parking du centre, fournir les documents. Le document téléchargé est à afficher derrière le parebrise.

STATIONNEMENT DANS LES PARCS

Utiliser l’application OPnGo
L’application déjà disponible pour le paiement sur voirie, sera déployée à la rentrée dans les parcs en ouvrage.
Cette application permet aux automobilistes de localiser facilement les places de parking disponibles, d’accéder aux parkings sans prendre de ticket et sans passer en caisse grâce à la lecture de la plaque d’immatriculation et au paiement par smartphone.
Il sera également possible de réserver sa place à l’avance avec des réductions pouvant atteindre 30 % des tarifs publics en vigueur, de recevoir sa facture par courriel et de disposer de son historique de sessions sur son smartphone.
L’ensemble de ces nouvelles modalités proposées par OPnGo a pour objectif de proposer aux utilisateurs la bonne place au bon moment et au meilleur prix.

Explications en vidéo :

Télécharger l’application : sur iPhone – sur Android

Défiler vers le haut