3. Cadre de Vie
  5. Développement durable
  7. Subventions travaux de rénovation...

Subventions travaux de rénovation énergétique : dépôt des dossiers jusqu’au 15 octobre

Publié le 17 juin 2020

Consommer moins d’énergie est essentiel pour réduire vos factures d’énergie, améliorer votre confort en hiver comme en été et valoriser votre patrimoine. Pour accompagner les Nogentais désireux de réduire leur consommation d’énergie dans leur logement et être en cohérence avec leurs attentes, deux subventions travaux ont été renouvelées lors du conseil municipal du 9 juin 2020 par la Ville de Nogent-sur-Marne.

L’une est à destination des particuliers et l’autre à destination des copropriétés (la date limite de dépôt était fixée au 15 octobre 2020) pour les travaux suivants :

• Isolation : toiture, mur(s) et planchers bas.
  • Fenêtres : fenêtres, portes fenêtres et fenêtres de toiture.
  • Chauffage : chaudière à condensation, à bois et appareil indépendant au bois, dépose d’une cuve à fioul : si changement d’équipement de chauffage.
  • Eau chaude : chauffe-eau solaire, système solaire combiné, et chauffe-eau thermodynamique.
  • Pompe à chaleur ou chauffe-eau thermodynamique.
  • Ventilation double flux.
  • Audit énergétique : hors obligation réglementaire.

Le montant de la subvention s’élève à 20% du coût des travaux HT (matériaux et main d’œuvre). Il est plafonné à 1500 € pour les particuliers et à 5000 € pour les copropriétés.

Pour constituer votre demande de subvention, vous avez jusqu’au 15 octobre 2020 pour déposer votre dossier >> toutes les infos ici

Espace conseil énergie FAIRE / Services techniques : 10, rue de la Gare / 01 43 24 63 20 / infoenergie@ville-nogentsurmarne.fr