Succès pour l’opération « Boites de Noël Solidaires »

Publié le 19 décembre 2020

Ce samedi 19 décembre a eu lieu la grande distribution des boites collectées lors de l’opération « Boites de Noël Solidaires » au Pôle Jeunesse, puis à la MJC Louis Lepage. Le collectif composé de Fatiha Guebli et Lucie Bouda Pouye, à l’origine de ce mouvement, a pu mobiliser bénévoles et commerçants, parents et enfants autour d’un objectif commun : offrir du réconfort à ceux qui en ont le plus besoin.

Plus de 900 boites solidaires, contenant 5 objets différents (1 écharpe ou bonnet, 1 produit d’hygiène, 1 article de loisirs, 1 douceur et 1 mot de réconfort) ont été distribuées aux familles Nogentaises, de 10h à 15h au Pôle Jeunesse, puis de 15h à 18h à la MJC.

« Nous sommes tellement heureux de recevoir ces cadeaux, merci d’avoir pensé à nous » a indiqué la famille de Nicolas, 6 ans, présente à la MJC. « C’est une belle initiative, qui permet de valoriser nos commerçants mais aussi aux Nogentais, de se rendre utile pour les autres » a précisé Fatiha Guebli, évoquant les nombreux bénévoles ayant participé à l’opération.

Près de 30 lutins étaient chargés quotidiennement de récolter les boites auprès des commerçants partenaires, pour les entreposer dans les locaux de la MJC, au 36 rue Gallieni. Dès 15h, les visiteurs ont pu découvrir les montagnes de boites, classées par genre (fille, garçon) et par tranche d’âge (3-6ans, 6-8ans etc.) dans la salle de distribution aménagée pour l’occasion.

« Je soutiens cette opération car il n’y a rien de plus important, à mes yeux, que d’apporter du bonheur aux familles, de surcroit en cette période trouble. » a déclaré Jacques JP Martin, lors de son passage sur les lieux.

Jean-Louis Boileau, conseiller municipal en charge des solidarités, est également venu apporter son soutien aux équipes sur place. « C’est une belle opération de solidarité. » a-t-il indiqué, précisant que « d’autres initiatives du même genre auraient lieu » dans les jours à venir.

A la fin de la journée, il restait environ 1500 boites. Elles seront distribuées via les associations partenaires (Secours Catholique, Emmaüs France, Restaurant du coeur etc..) entre ce soir, et demain.

 

 

Défiler vers le haut