Téléthon : Nogent est fière d’accueillir cette cause nationale

Publié le 20 mars 2018

L’AFM-Téléthon a adressé un nouveau message de remerciement au maire de Nogent-sur-Marne pour la mobilisation des Nogentais (particuliers, associations, clubs sportifs, commerçants, services municipaux…) qui a participé à la réussite de l’édition 2017.

En effet, 89  189 384 euros de dons ont été enregistrés au terme des trente heures de marathon sur le territoire national pour le Téléthon 2017. Ce résultat est le fruit des donateurs, bénévoles, partenaires et municipalités.

Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’Association française contre les myopathies, a ainsi écrit :

« Je tiens à vous exprimer notre profonde reconnaissance pour le soutien de toutes vos équipes pour ce Téléthon 2017. Apollo, 11 ans, l’un des quatre jeunes ambassadeurs nous l’a rappelé : « Nous menons une guerre la maladie et si on est seul, on n’y arrivera jamais. » Heureusement, les familles n’avancent pas seules et, au-delà même du compteur et de son résultat, c’est votre mobilisation qui est le socle de nos victoires, celles que nous avons remportées et celles qui sont en passe de l’être. La promesse que nous avons faite à nos enfants, c’est vous qui nous permettez de la tenir.

C’est avec beaucoup d’émotion et d’enthousiasme que nous abordons 2018.  Partout dans le monde, la thérapie génique que nous avons largement contribué à faire émerger, remporte de nouveaux succès. Grâce au Téléthon, huit médicaments de thérapie génique, développés par notre laboratoire Généthon, sont testés, en ce moment-même, chez plusieurs dizaines de malades concernés par des maladies rares du muscle, du sang, du système immunitaire ou de la vision. Je pense aux familles qui attendent avec impatience les résultats de ces essais, synonymes de tant d’espoir, de tant de victoires à venir contre la maladie. Tous ensemble, nous sommes les acteurs d’une révolution médicale en marche. Et nous pouvons en être très fiers !

Au nom des malades et des familles, je tiens à vous adresser notre plus profonde reconnaissance pour votre engagement à nos côtés. Et je vous donne rendez-vous les 7 et 8 décembre pour le Téléthon 2018 !  »

>> Retrouvez la galerie photos consacrée au Téléthon 2017 à Nogent-sur-Marne <<

 

 

 

Défiler vers le haut