Téléthon 2019 > un week-end de mobilisation

Publié le 8 décembre 2019

La 33e édition du Téléthon s’est déroulée du 6 au 8 décembre 2019. À Nogent, la mobilisation était de mise avec différentes manifestations au profit de l’événement.

Tout commence le 6 décembre 2019 par le traditionnel gala des associations au stadium Christian Maudry et à l’espace Simone Veil-Maison des associations. Durant cette soirée, les clubs de sports Nogentais ont pu faire des démonstrations notamment de handball, judo ou encore tennis. Anne-Caroline Graffe, médaillée olympique et Raihau Chin, champion de France, étaient également présents. Ils ont animé une initiation au taekwondo avec la participation de jeunes sportifs nogentais.

Téléthon 2019 à Nogent-sur-Marne

Gala des associations

Le lendemain, animations et ateliers se tenaient à la salle Émile Zola dans le cadre du Téléthon tout en couleur. Ainsi, les familles nogentaises ont pu confectionner couronnes de Noël, objets pour le sapin et même s’initier au pliage du papier. Le pôle jeunesse proposait soupes, crêpes et boissons chaudes alors que les élèves du conservatoire Francis Poulenc ont offert, sur scène, une note musicale et dansante.

Une participation financière au profit du Téléthon était alors demandée aux visiteurs pour accéder à ces diverses animations. Au total, le téléthon a permis de soulever 2747,28 € de fonds contre la maladie. Un week-end solidaire et convivial !

 

La 33e édition du Téléthon avait lieu du 6 au 8 décembre 2019. À Nogent, ateliers création, gala et autres divertissements ont rythmé ce week-end de solidarité. Les animations se déroulaient au stadium Christian Maudry ou à la salle Émile Zola pour le plaisir des familles nogentaises. Retour en images.
Défiler vers le haut