Territoire > Guide des aides financières pour la transition écologique

Publié le 24 novembre 2020

Dans le cadre du Plan climat air énergie territorial (PCAET), le Territoire ParisEstMarneBois confirme sa volonté politique d’agir contre le réchauffement climatique.

Dans cette perspective, le Territoire s’appuie sur l’Agence locale de l’énergie et du climat de l’Est parisien MVE (ALEC MVE) et de son expertise dans la mise en œuvre des politiques publiques Énergie-Climat.

L’Agence a pour principale mission d’accompagner le Territoire vers la transition écologique en agissant en faveur de la réduction et de la maîtrise des consommations énergétiques, en luttant contre la précarité énergétique et en encourageant l’utilisation des énergies renouvelables.

L’ALEC MVE et le Territoire propose ainsi un guide des aides financières pour la transition écologique,  apportant une meilleure lisibilité et facilitant les démarches des particuliers.

Ce guide recense tous les dispositifs d’accompagnement et d’aides, nationales, régionales et locales, à la rénovation énergétique et aux mobilités propres. Il est en téléchargement juste ici :

Format pdf (565 Ko)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Territoire.
Défiler vers le haut