3. Communiqué
  5. Tournages > bientôt un...

Tournages > bientôt un documentaire sur France 5

Publié le 7 juillet 2020

Nogent, terre de tournages

Jeudi 2 juillet 2020, une équipe de tournage de France Télévisions s’est rendue au marché central pour y tourner les séquences d’un documentaire sur « les Halles » en voie de disparition. Dès son arrivée, Elise Joseph, journaliste et réalisatrice, a été séduite par « le marché traditionnel pour ses commerçants chaleureux et ses produits frais ». De même que par le charme de la ville, jamais visitée auparavant.

Accueillie par Jacques J.P. Martin, le maire, et Vincent Villette, directeur des affaires culturelles, Elise Joseph s’est dit « agréablement surprise par le patrimoine culturel de la ville et par l’histoire de cette halle centrale » dont elle souhaite faire écho au travers d’un documentaire.

Vincent Villette, directeur des affaires culturelles, et Jacques J.P. Martin, maire

L’équipe s’est ensuite rendue au Pavillon Baltard pour y tourner les dernières séquences. « Nous envisageons une restauration à terme de ce fabuleux monument culturel » a déclaré le maire, précisant que « ce lieu a accueilli de nombreuses personnalités, dont Christophe Willem ou encore Amel Bent, lors des émissions de la Nouvelle Star ».

La diffusion du documentaire, prévue en mars 2021 sur France 5, aura pour but de défendre les commerces de proximité et plus particulièrement le maintien des « Halles Parisiennes » en centre-ville.