1. Accueil
  2. /
  3. Nogent Solidaire
  4. /
  5. Tous unis édition 2018

Tous unis édition 2018

Publié le 15 août 2018

L’opération de sensibilisation aux différents handicaps Tous unis donne rendez-vous aux Nogentais les 17 et 18 novembre 2018. Cette 11e édition abordera plus spécifiquement la trisomie 21. Deux temps forts sont à retenir : une conférence-débat et la journée intergénérationnelle.

Conférence-débat

Projection du film Vincent et moi d’Edouard Cuel et Gaël Breton suivie d’une conférence-débat animée par des professionnels de santé. Des associations dont Trisomie 21 assureront le débat.

Le film : Vincent est né avec une trisomie, une différence qui demande du courage, de la patience et une bonne donne d’humour parfois. Tout est un peu…beaucoup… plus compliqué pour lui. Maintenant, il a grandi. Il aimerait vivre comme tout le monde, travailler, être autonome mais surtout être amoureux… Edouard, son père, va tout faire pour l’aider à trouver cette indépendance qu’il désire tant, mais Vincent sera-t-il capable de voler de ses propres ailes ?

Samedi 17 novembre 2018 à 20h30 – Salle Émile Zola

Journée intergénérationnelle

  • Chansons avec les chorales Do Ré Mi, les Aveugles de Créteil, Alzheimer du Val-de-Marne, Choeur Joyeux, le Groupe Entraide Mutuelle,qui accueilleront le public avec un chant d’ouverture « on écrit sur les murs » des Kids United.
  • Les petits chanteurs de Nogent, le conservatoire Francis Poulenc, le Club Beauté Plaisance et le Quadrille de Nogent se relaieront sur scène pour des prestations musicales riches et variées.
  • La Compagnie Philippe Eretzian reprendra des extraits de pièces de théâtre avec l’atelier intergénérationnel.
  • La Croix-Rouge, présente pour assurer la sécurité, proposera des barbes à papa pour les plus gourmands.

Les partenaires : l’association Do Ré Mi, la Chorale des Aveugles de Créteil, l’Association Alzheimer du Val-de-Marne, la Compagnie Eretzian, le Club Beauté Plaisance, le Quadrille de Nogent, le Comité Paris-Est Île-de-France Parkinson, le Groupe Entraide Mutuelle, le conservatoire Francis Poulenc, les Petits Chanteurs de Nogent et d’autres encore… avec le soutien des commerçants nogentais.

Dimanche 18 novembre 2018 de 14h à 17h30 – Salle Émile Zola

 

Scroll Up