- Accueil
- /
- Cadre de Vie
- /
- Développement durable
- /
- Tri des déchets >...
Tri des déchets > De nouveaux collecteurs
Vous ne saviez pas quoi faire avec vos déchets alimentaires ? Des PAV sont maintenant à votre disposition.
Les premiers Points d’Apport Volontaire (PAV) de déchets alimentaires ont été installés samedi 16 et dimanche 17 septembre. J.P. Martin, Maire, accompagné de Sébastien Eychenne et Philippe Pereira, maires adjoints, ont tenu à saluer cette initiative qui renforce le tri sélectif et permet le traitement séparé des biodéchets.
Implantés allée Jean Dréjac près du marché Leclerc et rue Thiers, près de celui du Centre, les PAV permettent aux Nogentais d’apporter leurs déchets alimentaires, afin qu’ils soient ensuite transformés en biogaz pour le chauffage, en carburant vert ou en compost.
Comment ça se passe ?
Les déchets doivent être jetés en vrac. Pas de sacs en plastique même biodégradables. Vous pouvez vous procurer des bio-seaux d’une capacité de 10 litres auprès des services techniques de la ville.
Chacun des bacs dispose de 2 conteneurs de 120 litres. Sécurisés, ils s’ouvrent grâce à un code d’accès personnalisé dont les Nogentais peuvent disposer dès qu’ils sont inscrits sur l’application https://app.upcycle.org/pemb ou bien en flashant le QR code.
D’autres bacs pourraient être installés dans les mois à venir. Le Territoire et la Ville travaillent à leur déploiement.
Pour tout savoir du tri des déchets www.parisestmarnebois.fr/fr/trier-mes-dechets