Un arrêté contre l’utilisation des pesticides

Publié le 26 septembre 2019

Dans la continuité logique de l’appel Nous voulons des coquelicots lancé en septembre dernier, soutenu par la Ville de Nogent-sur-Marne et le Territoire ParisEstMarneBois, le maire vient de prendre un arrêté contre l’utilisation des pesticides.

Arrêté n°2019/49 : Interdiction d’utilisation de produits phytopharmaceutiques sur la commune de Nogent-sur-Marne – 11/09/2019 (pdf- 95 Ko).

L’arrêté municipal rappelle les actions engagées par la Ville notamment dans le cadre de son Agenda 21, pour la préservation de la biodiversité ; mais aussi sa volonté de protéger la faune et la flore de son territoire et notamment ses ruches et ses vignes historiques. Il pointe également son engagement à préserver l’environnement et la santé publique en n’utilisant aucun pesticide de synthèse dans l’exercice de ses compétences.

Dès l’article 1, il est ainsi spécifié que « L’utilisation de tout produit contenant du glyphosate et autres produits  phytopharmaceutiques (…) est interdite sur l’ensemble du territoire de la Ville de Nogent-sur-Marne« .

Toute infraction à cet arrêté entrainera un procès-verbal et une contravention.

La biodiversité sera au cœur du festival Nogent ville durable des 21 et 22 septembre 2019.

 

Défiler vers le haut