3. Dans la métropole
  5. Un bus pour la...

Un bus pour la concertation sur le schéma de cohérence territoriale métropolitain

Publié le 16 juin 2018

Dans le cadre de l’élaboration du Schéma de cohérence territoriale (SCoT) métropolitain, la Métropole du Grand Paris organise du 16 mai au 25 juin 2018 une large concertation en direction des habitants et des usagers du territoire. Une soixantaine de sites ont été retenus pour accueillir un bus équipé afin d’expliquer le projet et de recueillir les avis. 12 territoires et 131 communes représentant 7,2 millions d’habitants sont concernés.

Le bus du SCoT sera à Nogent-sur-Marne :

Samedi  23 juin 2018, de 10h à 13h30, sur la place du marché du centre-ville.

L’objectif est de recueillir l’avis des métropolitains sur le projet :

• Dans quelle métropole voulons-nous vivre ?
  • Avec quelles ambitions ?
  • Quel développement urbain ?
  • Quelle place pour la nature ?

Chacun pourra s’informer, s’exprimer par écrit (sur tablette ou sur papier) ou enregistrer leur témoignage sur une borne vidéo.

À la fin de la démarche, toutes les contributions compilées seront analysées et un bilan de la concertation sera réalisé par la Métropole du Grand Paris (MGP).

Tout savoir en allant sur le site de la concertation >> metropolegrandparis.fr/scot

Intervention de Jacques J.P. Martin, Président de la commission Projet Métropolitain à la MGP : “Il va falloir qu’on trouve ce qui nous rapproche, ce qui nous est commun, et au travers du SCoT nous allons essayer de mettre en musique tout cela.” Le 30 mai 2018 >> écouter son intervention