3. Cadre de Vie
  5. Urbanisme
  7. Un engagement pour bien...

Un engagement pour bien construire

Publié le 22 mai 2019

La charte du bien construire, à destination des bâtisseurs, a été adoptée à l’unanimité par le conseil municipal le 10 avril 2019.

Ce document a pour objectif d’encadrer et de rendre durable la qualité environnementale des constructions neuves, restaurées ou modifiées, dans le respect des transitions écologique et énergétique.

Nogent-sur-Marne s’est engagée depuis de nombreuses années dans une politique de développement durable volontariste qui s’est notamment traduite par la réalisation d’un Agenda 21 dès 2012, ou encore par des études. La plus récente, réalisée par l’Atelier parisien d’urbanisme (APUR), porte sur l’évolution de la qualité urbaine sur son territoire.

Par ces différentes actions, il s’agit de préserver l’identité de la ville, son architecture, son empreinte écologique et sa biodiversité pour le bien vivre des habitants de toutes les générations, actuels et futurs.

Tout savoir sur la charte du bien construire ici