3. Communiqué
  5. Le ministre de la...

Le ministre de la Culture à l’école Guy Môquet

Publié le 22 février 2019

Franck Riester a profité de sa venue dans le Val-de-Marne, vendredi 22 février 2019, pour visiter l’école Guy Môquet à Nogent-sur-Marne. Il a été accueilli par Jacques J.P. Martin, le maire, et Gilbert Coquard, le directeur de l’école, aux côtés de Déborah Münzer, adjointe au maire et conseillère départementale. Des élèves de grande section et de CM1 avaient préparé un petit concert d’accueil au violon, au violoncelle et au chant. Ils ont été chaleureusement applaudis par l’auditoire, impressionné par leur concentration et leur professionnalisme.

Accompagné de Frédérique Bredin, présidente du CNC, Franck Riester s’est ensuite rendu dans la classe de CM2 de Cécile Toanen pour le lancement de l’atelier cinéma jeu éducatif, qui permet aux enfants de découvrir de manière ludique les coulisses de la fabrication d’un film et de réfléchir sur le rôle des images dans un monde hyper-connecté.

Franck Riester, Jacques J.P. Martin et Jean-Paul David

En marge de la visite officielle, le ministre de la Culture a souhaité s’entretenir en privé avec le maire de Nogent-sur-Marne et président du Territoire ParisEstMarneBois, en présence de son premier adjoint.

Plus tôt dans la matinée, le ministre a visité un atelier d’artistes à Ivry et l’Institut national de l’audiovisuel (INA) de Bry-sur-Marne.

Franck Riester, ministre de la Culture, a rendu visite aux écoliers de Guy Môquet, vendredi 22 février 2019. Il a été accueilli par Jacques J.P. Martin, le maire, et Gilbert Coquard, le directeur de l’école.