[Covid-19] Une Nogentaise offre 600 masques lavables à la Ville

Publié le 20 mai 2020

Réception très utile ce 20 mai 2020 dans les locaux des services techniques. Sarah Smadja, Nogentaise, a fait un don de 600 masques à la Ville. « Au début de la crise sanitaire et face à l’urgence, on a souhaité apporter notre aide nous aussi », explique cette dernière, cogérante de la société JC Wax spécialisée dans la vente de tissus qui possède plusieurs usines en France.

MERCI  pour ce don de 600 masques

Ces masques UNS2 en 3 plis (en coton) sont lavables et réutilisables 10 fois et homologués par la Direction générale de l’armement (DGA). « Nous en avons déjà distribué aux hôpitaux, mon père habite Saint-Mandé et a fait le même don à sa ville », indique Sarah Smadja. Fortement sollicitée ces derniers temps, l’entreprise JC Wax –wax désigne un tissu africain- est capable de confectionner 5 000 accessoires par jour.

« Agents d’entretien, des écoles, de la police municipale… Ils sont plusieurs à redemander des masques, nous allons certainement les leur distribuer », souligne Karine Mullet, responsable du service environnement, hygiène et sécurité.

Ce don intervient deux semaines après la distribution de masques aux Nogentais et va peut-être déboucher sur une commande de visières par la Ville à cette même société.

Défiler vers le haut