3. Dans la métropole
  5. La Métropole
  7. Valérie Pécresse/Jacques JP Martin...

Valérie Pécresse/Jacques JP Martin > échanges autour de la navette autonome

Publié le 2 septembre 2020

Le maire de Nogent, Jacques JP Martin, s’est récemment entretenu avec Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France au sujet du projet de navettes autonomes qui sont étudiées pour une utilisation à Nogent.

Ce concept innovant, en partenariat avec la RATP, pourrait prévoir de désenclaver le quartier du Port en le reliant par une navette électrique à la Gare RER E de Nogent/Le Perreux.

Une seconde navette est à l’étude avec les initiateurs de celle déjà en service au Bois de Vincennes et qui relie la mairie de Vincennes. Celle concernant Nogent partirait du Château de Vincennes pour se rendre place Pierre Semard au niveau de la gare RER A.

Valérie Pécresse, qui préside également l’autorité régulatrice des transports, Île-de-France Mobilités, s’est dit « favorable » à une telle initiative qui permettrait aux Nogentais de pouvoir circuler avec plus de facilité, dans une intermodalité adaptée au quartier de la gare du RER A.