1. Accueil
  2. /
  3. Vivre à Nogent
  4. /
  5. Village des associations :...

Village des associations : retour en images

Publié le 10 septembre 2019

Depuis 4 ans, le village des associations a pris ses marques au Pavillon Baltard. Associations, clubs et services municipaux, installés autour ou dans le Pavillon, ont accueilli les Nogentais.e.s toute la journée du dimanche 8 septembre 2019. Plus de 2 500 visiteurs ont profité de ce traditionnel rendez-vous dominical.

Synonyme de découvertes, de rencontres, d’échanges, de partages… le village est aussi le point de départ des inscriptions aux différentes disciplines et activités proposées. Démonstrations, initiations, dégustations, ateliers se sont déroulés tout au long de l’après-midi avec une implication sans faille des bénévoles qui font la richesse du monde associatif.

Rappelons que les associations et leurs dirigeants font l’attractivité de notre ville au service de la cohésion sociale, d’une citoyenneté active et solidaire. Qu’ils en soient remerciés !

Leur dynamisme affiché ce dimanche augure encore une belle saison et de beaux événements à venir !

Plus de 110 associations étaient présentes au village :

  • Associations à caractère culturel : 44
  • Économie, environnement, vie citoyenne : 7
  • Sports : 39
  • Associations à caractère éducatif : 6
  • Associations à caractère social et divers : 18
Depuis 4 ans, le village des associations a pris ses marques au Pavillon Baltard. Associations, clubs et services municipaux, installés autour ou dans le Pavillon, ont accueilli les Nogentais.e.s toute la journée du dimanche 8 septembre 2019. Le village est synonyme de découvertes, de rencontres, d'échanges, de partages... et d'inscriptions aux différentes disciplines et activités proposées par les associations, les clubs et les services municipaux comme le centre nogentais d'initiation sportive (CNIS). Démonstrations, initiations, dégustations, ateliers se sont déroulés tout l'après-midi avec une implication sans faille des bénévoles qui font la richesse du monde associatif. Le dynamisme affiché des associations augure encore une belle saison !
Scroll Up