3. Vivre à Nogent
  5. Vie Associative
  7. Village des associations >...

Village des associations > visiteurs et bénévoles… masqués et enjoués !

Publié le 7 septembre 2020

Le premier dimanche de septembre (06/09/2020) au Pavillon Baltard a rimé avec la tenue du traditionnel village des associations. Dès l’ouverture des portes, les Nogentais s’y sont rendus en nombre malgré les contraintes liées à la situation sanitaire. Pour garantir la sécurité des visiteurs, la Ville avait mis à disposition des distributeurs de gel hydro-alcoolique, installé des chaises espacées pour apprécier les démonstrations, mis en place une entrée et une sortie distincte du site, et organisé un espace débat à la sensibilisation des gestes barrières au sein des associations.

Seul, entre amis ou en famille, les Nogentais sont venus… masqués, mais enjoués en (re)découvrant la richesse du tissu associatif et l’engagement des bénévoles qui tout l’après-midi étaient disponibles et à leur écoute. Pour se restaurer, il était possible de déguster les mets proposés par les Food trucks installés aux quatre coins du Pavillon. Quant aux démonstrations, elles se sont enchaînées à l’intérieur du Baltard tout l’après-midi donnant à voir et à entendre les pratiques et activités des associations.

Jacques JP Martin, accompagné de nombreux élus municipaux dont Thierry Morvan, son adjoint délégué à la vie associative, a tenu à réaffirmer le soutien sans faille de la Municipalité au secteur associatif. Il a rappelé que cet événement de rentrée était l’occasion de « souligner l’incroyable investissement des bénévoles sur lesquels reposent le fonctionnement de nos associations et l’organisation de nombreux événements chaque année ». Il a félicité et remercié les acteurs associatifs de leur présence tout en les invitant à « poursuivre leur demande de subventions, notamment au travers du fonds de dotation ».

S’adressant aux présidents des associations, le maire a conclu : « Le monde associatif pèse très fort sur la Ville. Vous nous prouvez une nouvelle fois l’importance du tissu associatif à Nogent ».

Nous souhaitons une belle saison aux associations et à leurs adhérents, à l’image de ce village 2020 !

Le premier dimanche de septembre (06/09/2020) au Pavillon Baltard a rimé avec la tenue du traditionnel village des associations. Dès l’ouverture des portes, les Nogentais s’y sont rendus en nombre malgré les contraintes liées à la situation sanitaire. Lire Village des associations > visiteurs et bénévoles... masqués et enjoués !

LE VILLAGE EN CHIFFRES, 114 associations présentes

• Associations à caractère culturel : 44