Visemploi 94 > reprise de l’accueil des demandeurs d’emploi

Publié le 20 mai 2020

L’association Visemploi 94, dont les locaux sont situés au 4, rue du Maréchal Vaillant à Nogent-sur-Marne, reprend ses activités.

À compter du 9 juin 2020, l’équipe soutenue par une trentaine de bénévoles provenant de tous secteurs, accueillera de nouveau les demandeurs d’emploi avec les précautions sanitaires nécessaires.

Permanences sur rendez-vous

La prise de rendez-vous peut se faire dès à présent via la ligne téléphonique dédiée (01 77 85 63 85) et les permanences seront prolongées jusqu’au 28 juillet. Reconnue d’utilité publique, la structure accompagne les personnes qui recherchent un emploi. Au programme : rendez-vous réguliers avec un parrain ou une marraine, et des formations. Chaque personne parrainée fait l’objet d’un suivi personnalisé : un soutien durable afin de concrétiser un projet professionnel. L’objectif final est de permettre à chaque personne d’acquérir la confiance et l’autonomie nécessaires pour se réinsérer professionnellement.

Partenariat avec les acteurs de l’insertion du territoire

Pôle emploi, la Mission locale des bords de Marne ou encore le Centre communal d’action sociale de Nogent, et d’autres associations telles que le Secours catholique ou Solidarités nouvelles pour le logement, travaillent en partenariat avec Visemploi 94 pour accueillir et soutenir les demandeurs d’emploi, principalement issus des communes du Territoire ParisEstMarneBois proches de Nogent, dont 30% de Nogentais.

En 2019, 66 personnes ont été accueillies et 34 personnes parrainées.

Depuis l’ouverture de Visemploi 94 en 2012, ce sont 192 personnes qui ont été parrainées avec un taux de sorties positives de 60% (CDD, CDI, formations qualifiantes, création d’entreprises…). 

Visemploi 94 : 4, rue du Maréchal Vaillant
Permanences le mardi de 10h à 13h et de 14 à 17 heures sur rendez-vous : 01 77 85 63 85 – visemploi94@gmail.com
Défiler vers le haut