3. Vivre à Nogent
  5. Jeunes
  7. Visite du recteur à...

Visite du recteur à Nogent

Publié le 18 décembre 2019

Vendredi 13 décembre, Daniel Auverlot, Recteur de l’académie de Créteil, a visité l’école primaire Léonard de Vinci en présence du Maire de Nogent afin d’échanger à propos du renforcement linguistique. L’enseignement de l’anglais : une priorité.

L’école Léonard de Vinci est pionnière depuis 2008 en ce qui concerne la mise en place depuis le début de l’année scolaire d’un enseignement renforcé de l’anglais pour ses élèves. Ce programme consiste à enseigner les matières habituelles non linguistiques étudiées par les enfants mais en langue anglaise, deux heures par semaine. Pour cela, l’effectif enseignant a dû s’adapter aux besoins pédagogiques des enfants. Les premiers retours sur cet enseignement sont positifs de la part des enseignants, des parents… mais aussi des enfants.

De plus, depuis une dizaine d’année, la Ville a recruté des intervenants en anglais, de langue natale anglaise, pour intervenir en grande section de maternelle, à raison de deux créneaux de 30 minutes par semaine.

Le Recteur tenait donc à visiter l’établissement et à échanger avec son personnel et le Maire. Il a souligné son souhait de développer l’apprentissage des langues sur l’ensemble de l’académie car sa maîtrise est un des critères prioritaires de recrutement pour les entreprises.