3. Vivre à Nogent
  5. Vie associative
  7. La Maison des associations...

La Maison des associations et de la citoyenneté

maison-associations

2, rue Jean Monnet
vieassociative@ville-nogentsurmarne.fr

Responsable de la vie associative et de la citoyenneté

La Maison des associations et de la citoyenneté apporte une aide aux associations nogentaises par la mise à disposition de salles municipales, des conseils et de la documentation pour leur fonctionnement et une aide à la préparation des dossiers de subvention.

Inaugurée en septembre 2014, la Maison des associations et de la citoyenneté située au 2 rue Jean Monnet offre 1 000 m2 de locaux, agréables et fonctionnels, répartis sur deux étages. Cet équipement mis à la disposition des associations nogentaises permet d’accueillir un grand nombre d’activités culturelles et de loisirs. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Subvention

Pour effectuer une demande de subvention pour votre association en 2018 : télécharger le dossier.

Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA)

Vous dirigez une association ? Vous avez un nouveau projet ? Vous avez besoin d’un soutien pour faire fonctionner votre association ? Avec le FDVA fonctionnement innovation, l’État vous accompagne !

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) a pour objet de contribuer au développement des associations régies par la loi du 1er juillet 1901, notamment par un soutien financier (subventions). Initialement réservé au soutien d’actions de formation des bénévoles, le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) voit son périmètre d’actions étendu par le décret n° 2018-460 du 8 juin 2018 au soutien au  fonctionnement et à l’innovation des associations.

Le FDVA fonctionnement et innovation est ouvert à toutes les associations, tous secteurs confondus, sans condition d’agrément.

Elles doivent répondre aux critères généraux de la note d’orientation (pdf- 175 Ko) qui précise les modalités de demandes de subventions (date limite d’envoi des dossiers : mercredi 5 septembre 2018).

Télécharger la plaquette de présentation du FDVA fonctionnement innovation (pdf- 320 Ko)

Infos :