Vœux 2020 > le bénévolat à l’honneur

Publié le 14 janvier 2020

Le maire et président du Territoire ParisEstMarneBois a présenté ses vœux pour l’année 2020. La cérémonie s’est déroulée le 11 janvier 2020, à La Scène Watteau, en présence de l’équipe municipale et de plusieurs élus des villes alentours (maires, parlementaires, conseillers territoriaux, départementaux…).Cérémonie des vœux 2020 à Nogent-sur-Marne

Raymond Le Deun, préfet du Val-de-Marne, ainsi que Bachir Bakhti, sous-préfet de Nogent-sur-Marne, avaient également répondu présent tout comme les acteurs économiques et associatifs de la commune. Après la projection du film Vivre Nogent 2019, le public a assisté à des démonstrations proposées par l’association de twirling bâton notamment.
Cette année, le bénévolat et l’artisanat ont été mis à l’honneur. La soirée s’est conclue par la traditionnelle remise des médailles. Le maire a récompensé « ceux qui font la vie de la ville. »

Les médailles d’honneur de la Ville :

• Les clubs services Rotary club et Lions club de Nogent-Le Perreux,
  • La brigade des sapeurs-pompiers du centre de secours de Nogent,
  • Madeleine Jalby-Marty, doyenne des artisanes du 10e Salon de l’artisanat et des métiers d’art,
  • Frédéric Jourdain, gérant des boulangeries Baltard et Aux blés d’or,
  • Jean-Paul Deroy, à l’origine du succès des Médiévales organisées depuis 12 ans.

Ont également été salués l’investissement et l’implication des Jeunes volontaires de Nogent, des associations Les Restos du cœur et Un enfant par la main, des participants à l’appel à projets citoyens lancé par la Ville en 2019 et des clubs sportifs du twirling bâton et de danse hip-hop Revelation CREW.

Hip hop qui devrait faire son apparition aux prochains Jeux Olympiques (sous réserve de la validation du Comité international olympique (CIO), en décembre 2020). Rappelons que Nogent-sur-Marne a obtenu le label Terre de Jeux 2024 en novembre 2019.

Parlementaires, élus locaux, préfet, sous-préfet, acteurs associatifs et économiques étaient présents pour la cérémonie des vœux du maire. La soirée s'est tenue le 11 janvier 2020, à La Scène Watteau, et était placée sous le signe de l'engagement. Retour en images.