3. Cadre de Vie
  5. Urbanisme
  7. Abattage du hêtre pourpre...

Abattage du hêtre pourpre 11 rue Emile Zola

Publié le 4 mai 2018

Le hêtre pourpre qui occupait un espace du terrain sur lequel se développe une opération immobilière était trop proche de la construction pour pouvoir perdurer dans de bonnes conditions.

La ville soupçonne que, durant les travaux, cet arbre n’ait pas été suffisamment protégé et que rien, semble-t-il, n’ait été entrepris pour lui donner une chance notamment au niveau des racines. C’est donc un arbre mort qui a été abattu récemment, il faisait partie du permis modificatif.

L’engagement a été pris par le promoteur de remplacer cet arbre par deux nouveaux arbres (obligation dans le PLU), à savoir un nouveau hêtre pourpre de force (30X35), au plus près de l’espace de l’arbre abattu, ainsi qu’un Magnolia de force (20X25) à l’arrière de l’immeuble.

La Ville prend l’engagement de veiller à ce que cette décision soit mise en œuvre, ce qui sera vérifié dans le cadre de la conformité au permis de construire en fin de travaux.