3. Nogent Pratique
  5. Se déplacer, stationner
  7. Bornes de recharge voitures...

Bornes de recharge voitures électriques

Afin de répondre aux enjeux de mobilité et accélérer la transition énergétique de notre ville, la Municipalité travaille avec le Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication (Sipperec) pour renforcer le maillage des bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Où trouver les bornes de recharge ?

3 sites sont déjà opérationnels :

• Rue Jean Monnet (place du Théâtre devant la gare RER E) : 5 points de charge
  • Rue du Port : 7 points de recharge
  • Rue Charles VII : 6 points de charge

Sites à venir

En 2021, la Municipalité va lancer une réflexion sur une couverture optimale du territoire communal. Plusieurs sites sont identifiés : avenue Georges Clemenceau, route de Stalingrad ou encore la rue Paul Doumer, pour environ 10 points de charge supplémentaires. La poursuite du maillage de la ville continuera sur 2022 avec l’avenue de Joinville.

D’ici 2022, ce sont près de 30 points de charge qui seront repartis sur la commune.

Le tarif abonné de 7h à 22h est de 2,50€ de l’heure (1,75€ la nuit de 22h à 7h)

ATTENTION >> Tous véhicules électriques non branchés à une borne de recharge ou tous véhicules non-électriques stationnés sur ces emplacements sont considérés comme stationnement gênant et sanctionnés d’une amende de 135€.