3. Actualités commerces

Actualités commerces

Retrouvez ici toute l’actualité des commerces nogentais

Concours du meilleur caviste de France > Le magasin Nicolas de Nogent qualifié !

Jean-Luc et Wilfrid, gérants du magasin Nicolas au 142 grande rue Charles de Gaulle depuis 2015 sont qualifiés pour la demi finale du concours du meilleur caviste de France 2022.
Ils affronteront 40 autres candidats. Les épreuves se dérouleront Lundi 12 Septembre au château Bellegrave dans le Médoc.
Au programme tests de connaissances et dégustation à l’aveugle de plusieurs vins et spiritueux.

Bonne chance !

Nouveaux locaux > ABA NOGENT Serrurerie déménage

Depuis l’été, ABA Nogent serrurerie, a déménagé et s’est installée près de la brasserie le Watteau, proche de la place Leclerc dans des locaux plus grands et plus adaptés pour accueillir la clientèle. De nombreuses prestations sont réalisées : reproduction de clefs, réparation de serrure toute marque, ouverture de porte bloquée, blindage de porte, digicode et système Vigik, serrure de sécurité, changement de cylindre… ainsi que l’installation de fenêtres PVC/alu, volet roulant. Dépannage 7jours/7.

7, boulevard de Strasbourg – 01 48 76 01 00 – 06 11 24 50 00 – aba-nogent@wanadoo.fr

Autour du Billig > Crêperie et bar à cidres

Depuis juin, la nouvelle crêperie – Bar à cidres Autour du Billig, installée à deux pas du marché du centre-ville, accueille la clientèle dans un cadre convivial et chaleureux. Tout est fait maison, laissez-vous tenter par une bolée de cidre accompagnée d’une galette au blé noir élaborée par le chef Éric. On y découvre une carte au large choix de crêpes dont la chèvre miel, les complètes ou la galette Monsieur Fromage agrémentée du fromage du moment… ou encore les galettes végétariennes et fraîcheur.  Pour finir son repas sur une note sucrée ou pour une pause gourmande, des crêpes ou gaufres vous sont proposées : chocolat noir à la fleur de sel, la Suzette, banane caramel amandes… Autour du Billig, c’est aussi le bar à cidres et poirés avec une vingtaine de gammes. Vente à emporter. Ouvert du mardi au samedi 12h/14h et 19h/22h.

4, rue du Lieutenant Ohresser – 01 55 96 03 89

Le partenariat entre la Ville et la CCI continue !

Afin d’aider au maintien et au développement du commerce nogentais, une convention triennale a été signée entre la municipalité et la CCI le 6 février 2020, convention qui se décline en plan d’actions annuel.  Si, en 2020 et 2021, les actions concernaient l’appui aux commerces dans un contexte de crise sanitaire, pour 2022, les actions portent sur la digitalisation des commerces et la création d’un site vitrine pour l’association des commerçants, permettant de relayer les actions d’animation et les offres disponibles. Ce plan d’action a été voté lors du Conseil municipal du 6 juillet.

Ouverture des commerces de détail les dimanches de 2022

Digitalisation des commerces nogentais

Inscrivez-vous gratuitement sur Ma ville mon shopping

Les exposants de la boutique éphémère

Commerces et restaurateurs à votre service

J’achète des bons solidaires !

Aides et mesures économiques