Guide du handicap

handicap_010410-023

Le guide du handicap a été édité en février 2013. Établissements de soins pour enfants et adultes, scolarisation, liste d’associations spécialisées, législation… autant d’informations pratiques pour les familles nogentaises.

largeDisponible :


Vote et handicap

Comment favoriser l’accès au vote des personnes handicapées ?

Petit recueil de bonnes idées pour faciliter les pratiques de vote des personnes en situation de handicap (pdf – 4 Mo) – Guide,  édité par Handéo, qui présente quelques conseils pour faciliter les pratiques de vote. Il ne vise pas l’exhaustivité mais permet d’avoir des « idées et astuces » en faisant appel à un service d’aides humaines.

L’association Handéo poursuit les objectifs suivants :

À travers Handéo, ses membres entendent agir concrètement pour l’effectivité du droit des personnes handicapées de vivre dans la société. Ils inscrivent les actions de Handéo dans le cadre de la mise en oeuvre de
la Convention internationale des personnes handicapées ratifiée par la France en 2010 et l’Union européenne en 2011.

Pour répondre à cette mission, Handéo :

  • Structure, coordonne et développe l’offre de services à destination des personnes en situation de handicap, à toutes les étapes de leur vie et quelle que soit la cause du handicap : services à la personne, services  de mobilité, services associés aux aides techniques, établissements sociaux et médico-sociaux, etc.
  • Garantit des prestations de qualité pour un accompagnement adapté aux besoins et aux attentes des personnes en situation de handicap (et de leurs proches aidants), via les labels et certifications de service Cap’Handéo.
  • Produit de la connaissance sur les aides humaines et les aides à l’autonomie afin de renforcer le pouvoir d’agir des personnes en situation de handicap, via l’Observatoire national des aides humaines.

handeo.fr

Défiler vers le haut