1. Accueil
  2. /
  3. Démocratie Locale
  4. /
  5. Les rencontres de quartier

Les rencontres de quartier

La volonté du maire et de la municipalité est d’associer et de consulter les habitants sur les décisions qui les concernent directement, dans un esprit de participation.

Des rencontres de quartiers se tiennent deux fois par an, permettant aux Nogentais d’exprimer leurs préoccupations et leurs besoins et de rencontrer les élus.

Les périmètres de quartier à retrouver ici


ÉCHANGES > Ville durable et connectée

Le Légo comme moyen d’expression ? Une première expérience mise en pratique lors de la rencontre citoyenne Nogent, ville durable et connectée, organisée en décembre 2018. Une vingtaine de personnes s’est prêtée au jeu autour de 4 ateliers : déplacements propres et circulations douces, la nature en ville, la Marne, risque ou opportunité ? déchets : réduire, réutiliser, recycler ?

Chaque participant s’est exprimé par métaphores au travers de constructions en briques de Légo, puis d’explications orales aux autres. L’objectif était de formuler symboliquement un idéal et les freins à sa réalisation, puis d’évoquer les solutions permettant d’atteindre cet idéal en contournant les freins.

Compte-rendu des échanges à télécharger (pdf- 447 Ko)


30e rencontres de quartier

  • Les Viselets > mardi 20 novembre 2018 à la salle Émile Zola
  • Marne Beauté > mercredi 21 novembre 2018 à l’école Victor Hugo
  • Le Bois-Baltard > lundi 26 novembre 2018 à l’école Fontenay
  • Plaisance-Mairie > mercredi 28 novembre 2018 à l’école Gallieni
  • Village > vendredi 14 décembre 2018 à la salle Charles de Gaulle

de 20h30 à 22h


Documents

 

Scroll Up