La Marne

marne_300710_038

Station nautique   Le port de plaisance

Croisière   Le passeur de rives

La Marne, située à l’Est du bassin parisien, est une rivière française longue de 514 km. À Nogent, les bords de Marne constituent une agréable promenade le long des berges à proximité de Paris. Il est bon d’y flâner au rythme de l’eau ou de profiter du calme.


Station nautique

160410_paddle-kayak-ticket-sport69Nogent-sur-Marne est labellisée « France Station nautique » depuis 2013. Un double honneur pour Nogent qui est la première station sur rivière au fil de l’eau et en région parisienne.

Les points forts de Nogent, déjà labellisée « Commune touristique », sont le port de plaisance et la présence d’un office de tourisme intercommunal, mais aussi les activités sportives que sont l’aviron, le kayak et la plongée.

www.station-nautique.com


Le port de plaisance

Le port de plaisance de Nogent est un lieu de détente idéal avec le théâtre d’eau et l’îlot-embarcadère. Il est l’un des plus importants d’Île-de-France, d’une capacité de 100 bateaux, et est entouré d’un espace de loisirs festifs et sportifs.

fayolleplaisance.com01 41 93 13 57


Croisières été 2018

Après une courte croisière sur la Marne en petit bateau, débarquez sur la mystérieuse et sauvage île des Loups. Cette île au cœur de la ville vous attend pour une visite nature axée sur la biodiversité et la richesse écologique de cet espace naturel.

Le comité départemental du tourisme a mis en place ces croisières avec l’association Au fil de l’eau, depuis le port de plaisance de Nogent-sur-Marne.

Plusieurs départs sont proposés le mercredi après-midi les

  • 18 juillet 2018,
  • 22 août 2018 et
  • 12 septembre 2018.

Les inscriptions se font en ligne ici.

Voir aussi : aufildeleau.eu  / tourisme-valdemarne.com


Le passeur de rives

La traversée de la Marne avec le passeur de rives est possible chaque week-end de mai à octobre. Départ toutes les 10 minutes, de 13h à 20h. La traversée se fait entre le square Tino Rossi et la promenade Polangis à Champigny. C’est l’association Au fil de l’eau qui a la charge de cette navette. Gratuite, la navette permet de transporter une dizaine de personnes.

www.aufildeleau.eu


Voir aussi

Scroll Up