Les squares

Le square d’Estienne d’Orves (7388 m²) est situé devant l’Hôtel de Ville. Le fleurissement est abondant. De grands tilleuls composent cette place. Le parking situé à proximité a un mail de marronniers. Son aire de jeux est très fréquentée, tout comme le manège. Au printemps 2016, un cèdre du Liban a été planté dans l’aire de jeu pour apporter un peu d’ombre l’été.

Le square des Oulches se trouve au niveau du marché du centre-ville. Les jours de marché il est très fréquenté. Il est composé essentiellement d’une aire de jeux et de pelouse. Une prairie fleurie est semée tout le long de la clôture.

Le square d’Yverdon est en bord de Marne. Son mail de tilleuls apporte de la fraîcheur l’été. Ses aires de jeux sont idéales les jours de grand soleil.

Le square Walter se trouve en plein centre-ville. Son kiosque est très agréable par les personnes qui veulent faire une petite pause.

Le square Dagobert (5850 m²) est très spacieux avec ses étendues de gazons, ses différentes aires de jeux et son beau cèdre du Liban.

Le square Leclerc (1245 m²) est planté d’arbres notamment des charmes, des arbres aux quarante écus et d’un séquoia géant. Il a aussi une belle aire de jeux.

Le square du Petit Vin Blanc (1105 m²) est très minéralisé dans la mesure où il se trouve sur un parking. Il est très apprécié le midi pour la pause déjeuner.

Sur le boulevard de Strasbourg, à proximité des HLM, un espace multi-sports fait la joie des adolescents.

Le square Robert Schuman, esthétique et utile. Un nouvel espace de détente prend ses quartiers près de la gare RER E et l’Espace Simone Veil-Maison des associations. Baptisé square Robert Schuman, il étend ses allées en pentes douces délimitées par une rampe piétonne sur 700 m2, à travers des massifs d’arbustes et des murs en empierrages. Quatre jardins potagers ont été aménagés sur la parcelle. Des échanges sont en cours, notamment avec la MJC pour faire de ces “potagers“ des lieux de formation et de déployer ce type d’activité dans certains secteurs de la ville. Ouvert de 7h à 23h, le square Robert Schuman sert de passage apaisant entre la rue de la gare et la rue Jean Monnet.