L’île des loups

Espace méconnu de beaucoup à quelques encablures du port de plaisance de Nogent, l’île des loups (18 000 m²) est située sur le territoire des communes de Nogent et du Perreux. Accessible uniquement en barque, l’île est habitée par quelques particuliers sur les deux pointes et elle dispose dans sa partie centrale d’espaces publics qui appartiennent à la Ville de Nogent qui en a fait une réserve. Ces espaces sont gérés par le Territoire ParisEstMarneBois qui en a confié la valorisation à l’association Au fil de l’eau.

Un sentier pédagogique permet aux enfants des clubs de loisirs-découverte et des écoles, mais aussi au public, de découvrir cette partie de l’île propice au développement de la biodiversité et à la compréhension du cycle de la forêt. À noter que l’île des loups est l’un des maillons du corridor écologique de la Marne.

Jusqu’à fin septembre, des visites de l’île sont organisées par Au fil de l’eau, par demi-journée (entre 2 et 3 heures), selon un planning réservant des créneaux aux clubs de loisirs-découverte et aux particuliers.

Au fil de l’eau : 01 48 52 22 22 – aufildeleau.eucontact@aufildeleau.eu

En savoir plus sur l’île des loups ici

Défiler vers le haut