JO > Et la flamme olympique traversa Nogent

Publié le 23 juillet 2024

Sur son chemin vers les Jeux Olympiques, la flamme a fait étape à Nogent ce dimanche 21 juillet.

Partie de Vincennes, la flamme olympique a effectué son passage à Nogent. Les porteurs de flamme se sont succédés passant devant les lieux emblématiques de la ville tel que le Pavillon Baltard avant de finir leur course à la Fédération Française d’Aviron.

Sur son chemin, le flambeau est passé entre différentes mains et notamment celles d’Enzo Tesic, licencié à Nogent Natation 94, champion de France du 200 m 4 nages et champion d’Europe du 4×200 mètres nage libre. Pour le nageur, « c’est une immense fierté d’avoir pu porter cette flamme à Nogent en tant que sportif et fan des Jeux ».

Jean-Christophe Roland, champion olympique d’aviron aux Jeux de Sydney, s’est ensuite emparé de la torche des mains de Denis Masseglia, ancien président du centre national olympique et sportif français et a embarqué à bord d’un bateau de 24 rameurs en direction de Joinville-le-Pont. Parmi ces rameurs, on comptait des champions olympiques, des médaillés mais aussi des athlètes paralympiques.

Jacques J.P. Martin, présent pour cette journée, a reçu la médaille d’honneur des mains du président de la Fédération d’aviron Christian Vandenberghe.
Christale Calvet, championne d’Europe solo de twirling-bâton, porteuse de flamme à La Bastille, était aussi de la fête.