3. Cadre de Vie
  5. Aidez la Ville à...

Aidez la Ville à répertorier le patrimoine arboré

Publié le 12 octobre 2019

Recensement des arbres

En 2013, 18 arbres remarquables ont été recensés à Nogent-sur-Marne dans le cadre de l’élaboration du Plan local d’urbanisme (PLU). Aujourd’hui, en vue de la modification prochaine du PLU, la Ville souhaite compléter la liste des arbres déjà référencés.

Un appel est donc lancé aux Nogentais afin qu’ils signalent les arbres existants sur les parcelles dont ils sont propriétaires.

Le référencement portera uniquement sur les arbres de haute tige à fort développement atteignant au moins 7 mètres de hauteur et 25cm de circonférence.

Fiche de recensement

Chaque Nogentais peut signaler, avec photo(s), le ou les arbres concernés par le biais d’une fiche de signalement disponible au téléchargement (pdf – 326 Ko) et aux accueils de l’hôtel de ville et du service de l’urbanisme.

Cette fiche, à retourner avant le 4 novembre 2019 par courrier ou par mail (recensement-arbres@ville-nogentsurmarne.fr), permettra d’intégrer les sujets les plus intéressants dans la liste des arbres figurant au PLU.

L’objectif est de protéger les arbres les plus remarquables, qui ne pourraient être abattus qu’avec la validation donnée par le responsable des arbres du service espaces verts de la Ville.

Renseignements auprès du service de l’urbanisme – 9, rue Jean Monnet – 01 43 24 62 93