3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Culture
  7. Christine Barsi > L’auteure...

Christine Barsi > L’auteure nogentaise au Salon Fantastique de Paris

Publié le 5 mai 2023

Rendre justice aux cultures de l’imaginaire et ludiques trop souvent décrites comme des cultures marginales, voilà l’objectif du Salon Fantastique de Paris qui avait lieu les 8 et 9 avril derniers.

Fierté particulière cette année, la présence de Christine Barsi, scientifique et auteure nogentaise, qui tenait son propre stand aux côtés de Sophie Turco dans le cadre enchanteur et fleuri du parc floral de Vincennes. C’est avec joie et enthousiasme qu’elle présentait son ouvrage de science-fiction « Mondes Mutants » auprès de ses admirateurs. Lors de cette dernière édition, c’est son recueil « L’Œil Quantique » qui aura eu la faveur des lecteurs.

Bien plus qu’une simple auteure, Christine Basri participe activement à la vie de Nogent-sur-Marne. Depuis juillet 2020, l’écrivaine nogentaise est membre du Conseil d’administration pour la gestion culturelle du Pavillon Baltard et du Théâtre Antoine Watteau. Cette implication auprès de la ville et des nogentais a pour objectif de contribuer au bon développement de la lecture ainsi que de la culture dans la ville.