3. Communiqué
  5. Cœur de Nogent :...

Cœur de Nogent : calendrier des consultations

Publié le 30 octobre 2019

Précisions concernant le déroulement du processus de concertation.

Après une première réunion, le 26 septembre 2019, destinée à consulter les acteurs économiques (commerçants du centre-ville et du marché), une seconde rencontre pour le grand public s’est tenue le 10 octobre 2019, à la salle Charles de Gaulle, mobilisant plus de 400 personnes.

Elle avait pour but de présenter les grands principes de cet aménagement et le calendrier des réunions thématiques et échanges possibles lors des jours du marché le samedi matin, comme cela est programmé pour les 9 et 16 novembre prochains. Un espace spécifique sera réservé pour recueillir les questions et réactions des clients, qu’ils soient Nogentais ou externes à la ville.

Une nouvelle rencontre est prévue le 5 décembre pour échanger à partir d’une première étude de programmation du futur pôle culturel, avec les acteurs et adhérents des associations culturelles et des services municipaux (bibliothèque, archives, …).

Après ces échanges et débats successifs, une nouvelle réunion publique est programmée pour le jeudi 30 janvier 2020 (salle Charles de Gaulle). L’occasion de débattre autour d’un point d’étape destiné à présenter les grandes lignes de l’appel à candidature pour les groupements qui répondront au projet conception réalisation.

L’étape suivante sera celle du choix de 5 candidats qui recevront un dossier technique précis dans le but qu’ils déposent pour avril-mai 2020 leurs propositions.

D’ici là, les travaux de préparation pour l’installation du marché provisoire, rue Ancellet, vont se dérouler sachant que les fêtes de fin et début d’année se tiendront dans les mêmes conditions que les années précédentes dans les halles du marché actuel.

Article du Parisien paru le 29/10/2019 (pdf-Ko)

Site du Territoire > cœur de Nogent