3. Cadre de Vie
  5. Travaux
  7. Espaces publics Nogent Baltard...

Espaces publics Nogent Baltard > à partir du 6 janvier, travaux de part et d’autre de l’avenue de Joinville

Publié le 5 janvier 2020

Du 6 janvier jusqu’à la mi-mars 2020 (sauf aléas climatiques et/ou mouvement social), les gros travaux d’aménagement et d’éclairage public seront menés simultanément en zones sud et nord, de part et d’autre de l’avenue de Joinville, pour le quartier Nogent-Baltard.

Des travaux qui seront réalisés en site occupé, avec le maintien des accès aux immeubles, commerces, gare RER, parking et des cheminements piétons pour les résidents, salariés, usagers des transports et commerces. Ce qui explique des phases successives de chantier.

ZONE SUD, côté allée Victor Baltard

ZONE SUD

Plusieurs phases vont s’échelonner (la phase 1 étant achevée > allée piétonne) à partir du 6 janvier 2020 (phases 2 et 3 sur le plan / parties verte et rose) : comblement des jardinières avec des terres végétales qui accueilleront des plantations dès la fin des travaux, courant mars (sauf aléas) et aménagement des revêtements de surface pour tous les abords des bâtiments et commerces, de la phase 2 à la phase 7, depuis le bout de l’allée Victor Baltard en remontant vers l’avenue de Joinville.

ZONE NORD, côté gare RER

ZONE NORD

Plusieurs phases vont également s’échelonner.

• À partir du 6 janvier 2020 : installation des fourreaux d’alimentation pour l’éclairage public, au pied du bâtiment L3 (habitations) et sur le parvis de la gare RER.
  • À partir du 13 janvier 2020 : installation du système d’éclairage de l’ombrière du parvis (phases A et D).
  • À partir du 20 janvier 2020 (des phases A à F) : aménagement des revêtements de surface, en commençant par les abords du bâtiment L3.

Les plantations ne pourront se faire qu’à la fin des travaux voirie, à partir de fin mars (sauf aléas).

Un projet de requalification de l’avenue des Marronniers est aussi à l’étude.