Nettoyons la nature et Berges saines : objectif ville propre !

Publié le 30 septembre 2019

Les 27 et 29 septembre 2019, deux opérations propreté ont été menées à Nogent-sur-Marne : « Nettoyons la nature » et Berges Saines. Les participants ont fait la chasse aux mégots, plastiques et autres déchets sur la promenade Yvette Horner, au port de plaisance et aux abords du bois de Vincennes notamment.

  • Opération Nettoyons la nature – vendredi 27 septembre 2019

Dans le cadre de l’opération Nettoyons la nature lancée au niveau national, une trentaine de salariés de la société Scamark, filiale du groupe Leclerc, sont venus à Nogent pour débarrasser des déchets deux secteurs fréquentés : les abords du bois de Vincennes et les quais de la Marne. Scindés en 2 groupes, les volontaires ont récolté 2 kg de mégots, 7 kg de verre et 30 kg de carton et plastique.

  • Opération Berges saines – dimanche 29 septembre 2019

Malgré une météo pluvieuse, une trentaine de volontaires se sont donnés rendez-vous sur le site des Terrasses de la Marne. Venus en couple, entre amis ou en famille, les participants équipés de gants et de sacs ont nettoyé la promenade Yvette Horner, les abords du port de plaisance, le théâtre d’eau Charles Trénet et l’aire de pique-nique située à proximité. Au total, cette 4e opération du genre pour l’année 2019 a permis de récolter 2 kg de métal; 2,5 kg de mégots; 2,5 kg de plastique et 9 kg de verre.

Les 27 et 29 septembre 2019, deux opérations propreté ont été menées à Nogent : "Nettoyons la nature" et Berges Saines. Les participants ont fait la chasse aux mégots, plastiques et autres déchets sur la promenade Yvettes Horner, au port de plaisance et aux abords du bois de Vincennes. Retour en images.

 

Défiler vers le haut