Navette gratuite > Port de plaisance – Gare RER E > l’expérimentation se poursuit !

Publié le 5 janvier 2021

Un dispositif de navette reliant la gare RER E Nogent-Le Perreux à la place Maurice Chevalier, au port de plaisance, est testé depuis le 1er décembre 2020 et ce jusqu’au 28 février 2021.

La navette fonctionne du lundi au vendredi de 7h30 à 9h30 et de 17h30 à 19h30.

Il s’agit d’un engagement de la Municipalité. Objectif : faciliter la liaison entre ces deux secteurs essentiels de notre ville peu dotés en matière d’offre de transports en commun. La nouvelle ligne complète le dispositif existant de la navette municipale qui compte 35 arrêts et circule du mardi au samedi sur réservation (01 43 24 63 80).

Inutile de prendre rendez-vous, la navette effectue gratuitement des rotations toutes les 10 minutes environ entre la gare RER Nogent-Le Perreux (place du Théâtre) et le port de plaisance (place Maurice Chevalier). Il est possible de descendre durant le trajet, sur demande faite auprès du chauffeur.

Son tracé est le suivant :

• Grande Rue Charles de Gaulle
  • Rue de l’Armistice
  • Rue du Port

En sens inverse :

• Rue du Port,
  • Rue Jacques Kablé
  • Boulevard Albert Ier.

La navette s’adresse à tous. Elle peut accueillir 7 voyageurs et est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Attention, les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.

Une autre liaison régulière entre le square d’Yverdon et la gare du RER A sera testée entre avril et juin 2021.