Rétrospective Pierre-Yves Gianini

Du 21/02/2020 au 08/03/2020

Pierre-Yves Gianini, artiste résident de la cité Maurice Guy-Loë depuis sa création en 1986, nous a quittés en 2019, après une longue lutte courageuse contre la maladie.

Venu de Rennes à Paris pour exercer le métier de décorateur de théâtre, Pierre-Yves Gianini  s’est peu à peu consacré uniquement à la peinture et à la transmission de son art auprès de ses élèves. Son style était très personnel, il aimait s’exprimer sur des grands formats. La couleur était le point commun de ses œuvres, avec des dominantes changeantes au fil des ans. Passionné par la science, il y trouvait sa source d’inspiration et son champ d’investigation. Sa recherche sur la matière, son travail sur la construction architecturale de ses tableaux, s’associe à son interprétation de la couleur. Son œuvre éclatante de lumière, construite sur des rythmes musicaux, reflète par la couleur cet aspect mythique, qui depuis la nuit des temps exprime le monde vers le divin, éternel questionnement du peintre.

Pierre-Yves Gianini  a participé à des expositions personnelles et collectives, en France et à l’étranger, avec ses amis artistes, plasticiens. Sa dernière exposition au Carré des Coignard date de 2014.

Du vendredi 21 février au dimanche 8 mars 2020

Carré des Coignard – 150, grande rue Charles de Gaulle

Du mardi au dimanche de 15h à 19h

 

Lieu : Carré des Coignard

Défiler vers le haut