Passerelle du pont de Nogent : travaux préparatoires

Publié le 12 août 2020

Retardés à cause du confinement, les travaux préparatoires relatifs à la construction de la passerelle franchissant la Marne et adossée au pont de Nogent, ont débuté à la mi-juillet 2020. Cette seconde phase a également pour objet la réalisation des écrans acoustiques le long de l’autoroute A4 et la RN 486.

La rue de Nazaré sera fermée à la circulation pendant deux ans pour permettre la pose de la passerelle devant relier les deux rives.

La fin des travaux, réalisés par la DiRIF, est estimée à fin 2022.

Pont de Nogent > Flash info, n°8, août 2020 (pdf- 444 Ko)

Direction régionale des routes d’Île-de-France

Restrictions de circulation de la mi-septembre 2020 à fin 2021




Pont de Nogent > neutralisation d’un trottoir du 15 au 19 février 2021

Dans le cadre des travaux d’aménagement du pont de Nogent, la DIRIF (Direction des routes d’Île-de-France) va neutraliser l’un des deux trottoirs du Pont de Nogent permettant de relier Nogent-sur-Marne à Champigny-sur-Marne.

La réalisation des panneaux acoustiques nécessite cette neutralisation complète du trottoir pour une durée d’une semaine, entre le 8 et le 12 février 2021 (zone en rouge sur le plan ci-dessous), ce qui entraîne des adaptations de circulation pour les piétons, cyclistes et personnes à mobilité réduite (PMR).


Le trottoir ouest est fermé à la circulation piétonne et aux cyclistes, entre la voie d’insertion (depuis la rue Hoche) et le pont de Nogent.

Pendant cette période

  • Le cheminement des personnes à mobilité réduite (PMR) venant du côté Ouest, du boulevard Albert 1er, pour rejoindre le trottoir Est se fera en utilisant la traversée piétonne située place Jean Mermoz, à proximité du restaurant Hippopotamus.
  • Les piétons et cycles en provenance de Champigny-sur-Marne à destination de Nogent-sur-Marne devront emprunter le pont de Nogent, descendre via l’escalier existant (au nord du pont) pour rejoindre la rue de Nazaré, remonter la rue jusqu’à l’intersection avec la rue Hoche.
  • Les piétons et cycles en provenance de Nogent et à destination de Champigny-sur-Marne devront emprunter la rue de Nazaré jusqu’au niveau de la culée du pont de Nogent, prendre l’escalier existant et ensuite cheminer sur le trottoir ouest du Pont pour rejoindre Champigny-sur-Marne.
Défiler vers le haut