- Accueil
- /
- Communiqué
- /
- Pétition > Contre le...
Pétition > Contre le démantèlement du Lycée Edouard Branly de Nogent-sur-Marne
La ville soutient les associations de parents d’élèves dans leur combat contre le démantèlement du lycée Branly, et invite tous les nogentais à signer la pétition en ligne. Monsieur le Maire et Mme Delannet, adjoint à l’enfance, sont déjà intervenus à plusieurs reprises auprès du rectorat sur ce sujet.
Depuis 1930, le lycée Edouard Branly est une institution reconnue, il forme aujourd’hui plus de 900 élèves chaque année. Cependant, depuis trois ans, les fermetures de classes s’enchaînent (une terminale, une première et une seconde), ce qui engendre plusieurs problèmes pour accueillir tous les élèves et un surnombre d’élèves dans les classes.
Pour la rentrée 2024-25, le personnel du lycée demande la réouverture de la classe de seconde : cette mesure permettra d’assurer la scolarisation de tous les collégiens du secteur demandant notre lycée, la pérennisation des choix des options, des classes à effectifs similaires à celles des lycées du secteur ainsi que la pérennisation de postes titulaires.
Aux inquiétudes pédagogiques, s’associent les inquiétudes liées au besoin de suivi et d’écoute des élèves que seul du personnel spécialisé peut assurer de façon adéquate. Voir l’article publié en mars sur le site 94.citoyens.com pour plus d’informations.