3. Cadre de Vie
  5. Plantation de 6 nouveaux...

Plantation de 6 nouveaux arbres

Publié le 13 février 2019

Six hêtres communs verts ou Fagus sylvatica ont été plantés sur l’esplanade de l’hôtel de ville mardi 12 février 2019 ; là où deux tilleuls argentés avaient dû être abattus, pour des raisons de sécurité, en juin dernier.

Chaque spécimen a nécessité le creusement d’une fosse d’environ 12 m3 afin de leur assurer un sol frais indispensable.

Cette opération spectaculaire va recréer un alignement d’arbres sur l’esplanade.

En complément des plantations, une moitié des enrobés de l’esplanade et les bordures de pelouses ont été reprises. Une fois que le gazon de placage sera posé, l’arrosage automatique sera remis en service. Enfin, l’éclairage public sera amélioré avec l’utilisation de LED.

Voir aussi > Espaces naturels

Six hêtres communs verts ou Fagus sylvatica ont été plantés sur l’esplanade de l’hôtel de ville mardi 12 février 2019. Ces nouveaux arbres à haute tige – 8 mètres de haut et 4 mètres de large en moyenne – sont de production française (Isère). Ils ont entre 20 et 25 ans et pèsent plus de 2 tonnes. Ils pourront atteindre jusqu’à 40 mètres et vivre plus de 200 ans. Acheminés en camion, les arbres ont été mis en terre à l’aide d’un engin de levage. Voir aussi > Espaces naturels