1. Accueil
  2. /
  3. Travaux
  4. /
  5. Pont de Nogent :...

Pont de Nogent : visite de chantier

Publié le 24 mars 2018

Dans le cadre des travaux d’aménagement du pont de Nogent, la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) a organisé le 16 mars 2018 une visite du chantier. Daniel de Matteis, directeur du projet à la DiRIF, a rappelé les grands axes de cette opération d’envergure. Afin de fluidifier la circulation sur le site, réputé pour être l’un des nœuds les plus embouteillés d’Europe, il s’agit tout d’abord de créer une bretelle en boucle directe destinée à rejoindre l’autoroute A4 depuis l’autoroute A86 en direction de la province. Un rond-point facilitera de son côté l’accès à l’A4 en direction de Paris, de même que le nouveau pont qui surplombe désormais l’autoroute (dont le tablier sera posé fin avril).

Une nouvelle passerelle pour les circulations douces

Les circulations douces n’ont pas été oubliées, puisqu’une passerelle paysagère à l’architecture géométrique, réservée aux piétons et aux cyclistes, est en cours de construction. Donnant accès au parc du Tremblay côté Champigny, elle sera dotée de bacs de végétalisation et d’écrans antibruit. Par la suite, un escalier et une rampe en pente douce permettront de rejoindre la rive sud de la Marne.

Des écrans antibruit performants seront ainsi installés de part et d’autre de l’autoroute afin d’en limiter au maximum les nuisances sonores. Des aménagements paysagers viendront compléter les travaux routiers, dont la création du parc des Rives en bord de Marne (côté Champigny).

Dans le cadre des travaux d’aménagement du pont de Nogent, la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) a organisé le 16 mars 2018 une visite du chantier.
Scroll Up