3. Cadre de Vie
  5. Urbanisme
  7. Projet urbain Nogent Baltard...

Projet urbain Nogent Baltard : photos du chantier en août

Publié le 2 août 2018

Le chantier du projet urbain Nogent Baltard avance vite.

La livraison des principaux bâtiments (bureaux, logements, parking) s’effectuera en octobre 2018.

Rappel des enjeux de la réalisation de ce quartier : valoriser une des entrées de la ville, repenser et moderniser l’espace urbain tout en mettant en valeur le Pavillon Baltard.

Visite guidée du chantier en photos (prises le 1er août 2018) en suivant les numéros sur le plan ci-contre :

n°1 – Au nord de l’avenue du Joinville

Le bâtiment des bureaux fait face à celui des logements, séparé par le futur parvis piéton (n°2)

n°2 – Le futur parvis piéton

Le parvis piéton de la gare sera finalisé pour le mois de décembre

n°3 – Futures gares RER A et routière

La gare RER A sur la gauche et la gare routière en enfilade vers l’avenue Clemenceau

n°4 – Au sud de l’avenue de Joinville

Bâtiments de logements et de bureaux de part et d’autre de la future allée Victor Baltard (n°5)

n°5 – La future allée piétonne Victor Baltard

L’allée piétonne amènera directement les promeneurs au pied du Pavillon Baltard

n°6 – Le parking souterrain