Sauve ton commerce > achetez des bons solidaires !

La Ville de Nogent-sur-Marne a décidé d’être partenaire de « Sauve ton commerce » pour venir en aide aux commerçants qui traversent une situation d’urgence économique. Cette initiative nationale est soutenue par le ministère de l’Économie et des Finances qui a sélectionné cette plateforme comme l’une des solutions pour la sortie de crise.

Le principe est de collecter dès aujourd’hui des ventes grâce à des bons solidaires bonifiés et de préparer la reprise économique.

Le client soutient le ou les commerces nogentais de son choix en achetant dès maintenant des bons solidaires qui renforcent la trésorerie du commerçant. Ces bons d’achat solidaires sont à valoir, dans les jours qui suivent, chez les commerçants ouverts, ou à la réouverture pour ceux encore contraints de rester fermés.

La participation de la Ville permet de couvrir les frais de fonctionnement de la plateforme et d’abonder la valeur des achats à hauteur de 10%.

Par exemple, un bon solidaire acheté 50€ en vaudra en réalité 55€.

DEUX CONDITIONS À REMPLIR

Deux conditions sont à remplir pour la clientèle et les commerçants sur le site sauvetoncommerce.fr/

Engageons-nous ensemble pour sauver nos commerces !

Le 18 mai 2020, une conférence s’est tenue, en présence du maire et en visio avec les représentants des commerçants nogentais, sur les moyens mis à disposition du commerce de centre-ville par le Territoire ParisEstMarneBois, la Région Île-de-France et la CCI Paris Île-de-France.

INFORMATIONS

Marie-Hélène Tournon, chargée des relations avec les acteurs du commerce est à la disposition des commerçants pour toute information complémentaire :  01 43 24 62 96 – m.tournon@ville-nogentsurmarne.fr