3. Vivre à Nogent
  5. Signalements de fissures >...

Signalements de fissures > procédure catastrophe naturelle

Publié le 26 novembre 2020

Suite à la sécheresse de cet été, certains Nogentais ont vu apparaître des fissures sur leurs habitations. La Ville a reçu plusieurs signalements et envisage donc de déposer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle « mouvement de terrains ».

Afin de transmettre un dossier argumenté auprès des services de la Préfecture, il est demandé aux personnes concernées de signaler les désordres apparus sur leurs habitations. Pour cela, il suffit de contacter la mairie par :

• Courrier

Mairie de Nogent-sur-Marne
Services techniques – environnement – hygiène et sécurité
10 rue de la Gare / 94 130 Nogent-sur-Marne

[Mise à jour du 25 novembre 2020]

Le dossier de demande – de reconnaissance de catastrophe naturelle suite aux mouvements de terrains consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour l’été 2020 – a été déposé auprès des services préfectoraux.

La Ville attend maintenant un retour. Nous tiendrons informé en direct les personnes qui se sont signalées. Pour les personnes qui souhaitent s’inscrire afin d’être également informées, c’est toujours possible. Il suffit de contacter le service concerné mentionné plus haut.