3. Culture-Loisirs-Sports
  7. Terre de jeux 2024...

Terre de jeux 2024 > Nogent devient Centre de préparation aux Jeux

Publié le 8 octobre 2020

C’est désormais officiel : Nogent fait partie des 29 sites val-de-marnais retenus pour être Centre de préparation aux Jeux !

La candidature de la Ville a été retenue pour l’aviron olympique.

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 a dévoilé, le 5 octobre 2020, la liste des sites pouvant accueillir des délégations étrangères dans le cadre de stages ou d’entraînements.

Cette décision intervient moins d’un an après l’obtention du label Terre de jeux 2024 et vient récompenser le travail collectif mené par les équipes municipales, élus et personnels pour la promotion de notre station nautique.

Dans cette dynamique des Jeux, Nogent doit désormais poursuivre la promotion de sa station nautique, de la Marne et ses abords pour attirer les rameurs étrangers et leur entourage.

Aviron sur la Marne

Jacques J.P. Martin entouré d’Hélène Lefebvre et Élodie Ravera, rameuses qualifiées pour les JO de Tokyo