3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Sports
  7. Tournée des drapeaux olympiques...

Tournée des drapeaux olympiques à Nogent

Publié le 22 avril 2024

Le lundi 22 avril, une délégation de Paris 2024, en présence de Jacques J.P. Martin, maire de Nogent, et Véronique Delannet adjointe au Maire, est allée à la rencontre d’une classe pour présenter les drapeaux olympiques au Stadium Christian Maudry.

Depuis l’annonce des jeux olympiques Paris 2024, de nombreux événements se déroulent sur le territoire français. Labélisée « Terre de jeux 2024 » et « Centre de préparation olympique en aviron », la ville de Nogent-sur-Marne ne déroge pas à cette règle ! L’arrivée des drapeaux olympiques et paralympiques est un moment symbolique que la ville de Paris, futur ville hôte des Jeux, a décidé de partager avec l’ensemble des collectivités et partenaires avec la « Tournée des drapeaux « .

La délégation, composée de nombreux acteurs de Paris 2024 et du sport au niveau départemental, ont présenté les trois drapeaux, olympiques, paralympiques et à l’effigie de Paris 2024 à la classe de CM2 de Mme Toanel de l’école Guy Môquet.

Un moment d’échange particulier autour de l’olympisme

Les enfants ont posé des questions sur l’arrivée des Jeux Paris 2024 et sur le sport. Jacques J.P Martin et Véronique Delannet ont participé aux échanges, ils ont remis à chaque élève un insigne « Paris 2024 ». BFM TV Île-de-France a filmé cette rencontre conviviale.

Avant son passage au Stadium Christian Maudry, la tournée des drapeaux a déjà parcouru des milliers de kilomètres dans toute la France.

Rappelons que Nogent accueille le passage de la flamme le 21 juillet ainsi que l’épreuve de cyclisme contre-la-montre le 27 juillet prochain.