3. Jumelage
  5. 32 000 pins maritimes...

32 000 pins maritimes pour Figueira da Foz

Publié le 29 octobre 2018

Le challenge était de taille : collecter les 7680 euros nécessaires à l’achat de 32 000 plants de pins maritimes destinés à être plantés à Figueira da Foz, ville portugaise jumelée à Nogent.

On se souvient des terribles incendies qui ont ravagé le Portugal en 2017, la région de Figueira était au cœur des flammes. Depuis, cette ville a de nouveau été très éprouvée, une tornade ayant dévasté la région cet automne.

Grâce à la pugnacité de l’association Estrelas do Mar, initiatrice du projet, au dévouement de nombreux bénévoles et à l’aide de la Ville de Nogent, le pari a été tenu ! Le 27 octobre 2018, au cours de la cérémonie officielle, Manuel Guardado – président de l’association a pu annoncer que la somme nécessaire était atteinte grâce à une grande chaîne de solidarité qui a dépassé les frontières de Nogent.

Inutile de préciser que le représentant du maire de Figueira, Miguel Perreira – adjoint délégué à l’environnement, était ravi de cette annonce. Jacques J.P. Martin, quant à lui, a souligné qu’en plus de l’action solidaire il fallait ajouter que le choix de la plantation d’arbres n’était pas anodin, car l’arbre c’est la vie !

Les plants, achetés dans les Landes, arriveront à Figueira pour une plantation le 2 novembre, en présence d’une délégation nogentaise.

7680 euros ont été collectés pour l’achat de 32 000 plants de pins maritimes destinés à être plantés à Figueira da Foz, ville portugaise jumelée à Nogent. Grâce à la pugnacité de l’association Estrelas do Mar, initiatrice du projet, au dévouement de nombreux bénévoles et à l’aide de la Ville de Nogent-sur-Marne, le pari a été tenu ! Le 27 octobre 2018, au cours de la cérémonie officielle, Manuel Guardado – président de l’association a pu annoncer que la somme nécessaire était atteinte grâce à une grande chaîne de solidarité qui a dépassé les frontières de Nogent. Les plants, achetés dans les Landes, arriveront à Figueira pour une plantation le vendredi 2 novembre 2018, en présence d’une délégation nogentaise.