3. Communiqué
  5. 3919 : violences femmes...

3919 : violences femmes info

Publié le 3 septembre 2019

3919 : violences femmes info / numéro d’écoute, d’information et d’orientation

Numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés. Appel anonyme et gratuit 7 jours sur 7, de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedi, dimanche et jours fériés.

Un Grenelle des violences conjugales est organisé aujourd’hui (3/09/19) par le Gouvernement. À cette occasion, des Grenelles sont organisés dans toute la France. Cette date, choisie pour faire écho au 3919, est le début d’une longue série de rencontres qui se termineront le 25 novembre 2019, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

À Nogent : 0 800 664 368

Un numéro vert spécifiquement réservé aux appels ayant un rapport avec les violences et discriminations.

Cette ligne est installée au poste de la police municipale de Nogent-sur-Marne où un agent est formé pour répondre à ces appels, être à l’écoute, et proposer une solution adaptée d’accompagnement en s’appuyant sur un réseau de partenaires (police nationale, gendarmerie, justice, services sociaux, CCAS, associations, bailleurs, Département…). Cela peut aller du dépôt de plainte à une solution d’hébergement d’urgence ou plus pérenne.

arretonslesviolences.gouv.fr