1. Accueil
  2. /
  3. Culture-Loisirs-Sports
  4. /
  5. Loirsirs
  6. /
  7. Foire aux trouvailles –...

Foire aux trouvailles – au Pavillon Baltard, une journée à vivre en famille

Publié le 23 avril 2026

Animations, jeux, musique, restauration… Le Pavillon Baltard devient un véritable lieu de vie ouvert à tous !

Cette année, la Foire aux Trouvailles prend une nouvelle dimension : une journée pas comme les autres au Pavillon Baltard, à partager en famille.

À l’intérieur comme à l’extérieur, la brocante s’étend et les animations prennent place. Les plus jeunes trouvent leur terrain de jeu autour du baby-foot, des échecs géants et des ateliers de maquillage. Le Café du bricoleur, proposé par la MJC, invite à réparer une trouvaille ou à redonner vie à un objet. Le matin, après avoir déniché le bon mug, place à l’atelier customisation ; l’après-midi, les t-shirts chinés deviennent à leur tour des pièces uniques.

La musique donne le ton : jazzy le matin, soul et pop l’après-midi, comme une bande-son légère qui accompagne les déambulations.

En filigrane, la brocante accompagne la promenade : plus de 200 stands jalonnent le parcours, entre objets à chiner, curiosités et histoires à emporter. Un vinyle attire l’œil, une pièce intrigue… et la découverte devient partie intégrante de la journée.

Un petit creux ? Un espace de restauration est là pour prolonger la balade, comme une parenthèse au Pavillon Baltard, témoin d’une histoire qui continue de s’écrire.

Rendez-vous  de 9h à 18h (entrée possible à partir de 6h…

Atelier maquillage
10h – 18h
Café des bricoleurs

« Pimp ton meuble/ objet de décoration » 10 h – 12h

« réparation » 14h – 17h