3. Vivre à Nogent
  5. Famille
  7. Écoles > réouverture de...

Écoles > réouverture de l’accueil du matin dès lundi 9 novembre

Publié le 9 novembre 2020

Dès lundi 9  novembre 2020, l’accueil du matin sera rouvert dans les écoles publiques dans le strict respect du protocole sanitaire, et avec la mobilisation de 11 agents supplémentaires.

Monsieur le maire vient de l’annoncer aux parents d’élèves dans une lettre que nous publions ci-dessous :

Chers parents,

Suite à l’annonce d’un nouveau confinement par le Président de la République mercredi 28 octobre et la transmission du nouveau protocole sanitaire à appliquer pendant le temps scolaire et périscolaire, nous avions fait le choix de suspendre l’accueil du matin à partir du lundi 2 novembre.

Cette décision a été motivée par le fait que ce « nouveau » protocole recommande fortement le respect du non brassage des élèves et par conséquent contraint l’organisation des temps d’accueil par groupe classe ou de niveau.

Cette organisation était déjà en place lors du temps de la pause méridienne dans l’ensemble des écoles primaires depuis plusieurs semaines (les enfants mangent par classe et aux mêmes tables) et le nombre d’animateurs présents pour l’encadrement de l’accueil du soir a permis aux équipes de s’organiser rapidement afin d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions (entre le vendredi de la fin des vacances et le lundi de la rentrée, soit le week-end).

Malheureusement, cette contrainte ne nous a pas permis de vous proposer un accueil du matin dès le 2 novembre, en raison d’un nombre insuffisant d’animateurs disponibles et je sais les difficultés organisationnelles que cela a représenté pour certains d’entre vous.

Nous avons donc recherché des solutions possibles afin de mettre de nouveau en place cet accueil.

J’ai donc le plaisir de vous annoncer que dès lundi 9 novembre, la ville sera de nouveau en capacité de vous proposer ce service grâce à la mobilisation de 11 agents supplémentaires.

Soyez assurés que l’ensemble des services municipaux consacrent actuellement toute leur énergie pour assurer la continuité d’un service public de qualité.

Je vous prie de croire en mes sincères salutations,

Jacques JP Martin
Maire de Nogent-sur-Marne